380, Chemin Kings Ouest, North Vancouver (C.B.) V7N 2L9
Tél: 604-980-6040  |   Fax: 604-980-6797

Baccalauréat international

 

 

 

 

 

L’école André-Piolat a pour mission de promouvoir l’appartenance à la diversité francophone et de former des citoyens qui contribueront à bâtir un monde meilleur. Nous visons le plein épanouissement de l’élève dans un esprit de collaboration et de respect par le biais d’une pédagogie orientée vers l’excellence académique.

Le IB est un programme de qualité qui allie rigueur et leadership en développant la curiosité intellectuelle et les connaissances. Depuis septembre 2013, l’école André-Piolat et une école du monde de l’IBO et elle offre le programme d’Éducation Intermédiaire du Baccalauréat International – PEI.

Le programme PEI met l’emphase sur la méthodologie et sans être élitiste, le programme insiste sur la rigueur. Un tel programme permet aux élèves de développer des habiletés intellectuelles, sociales, artistiques, sportives, culturelles et affectives les aidant à mieux se projeter dans le monde du 21e siècle. Le programme favorise également l’émergence d’un profil d’apprenant répondant aux critères d’un citoyen du monde à savoir : instruit, investigateur, ouvert sur le monde, communicateur, leader, autonome, réfléchi et responsable.

De plus, l’école André-Piolat est un établissement scolaire candidat* en vue de proposer le Programme du diplôme – DP. Les écoles du monde de l’IB partagent une même philosophie : un engagement envers une éducation internationale stimulante et de grande qualité, que nous considérons importante pour nos élèves.

*Seuls les établissements autorisés par l’Organisation de l’IB peuvent proposer l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme d’éducation intermédiaire (PEI), le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP). Le statut d’établissement candidat ne garantit pas que cette autorisation soit accordée.

Vous êtes invités à explorer davantage le programme du B.I. en accédant son site web au : www.ibo.org