380, Chemin Kings Ouest, North Vancouver (C.B.) V7N 2L9
Tél: 604-980-6040  |   Fax: 604-980-6797

Sorties et activités

Activités sportives parascolaires

Les élèves de l’école André-Piolat participent activement aux activités sportives du district telles que l’athlétisme, le basket-ball et le volley-ball. Les enseignants mettent l’emphase sur le développement des habiletés des élèves, la participation et l’esprit sportif.

Chaque année, nos élèves peuvent également s’inscrire à des cours de ski après l’école à la montagne Grouse.  Des parents et des enseignants les y accompagnent.

Sorties éducatives

À quelques reprises durant l’année, les enseignants organisent des sorties éducatives. Il y a 3 types de sorties : sortie d’école, sortie de classe et sortie dans le voisinage. Un formulaire d’autorisation pour ces sorties vous sera alors remis en temps opportun. Ce formulaire peut-être rempli en ligne et retourné par courriel à l’enseignant en charge de la sortie.  Nous vous demandons de bien vouloir le retourner dans le délai prévu. Votre participation à ces sorties est toujours grandement appréciée. Nous vous demandons de nous fournir, avant toute sortie avec nos élèves, votre rapport d’antécédents criminels obtenu par la police de la ville où vous habitez.   Il vous est demandé de respecter le code de vie de l’école lors des sorties et de vous référer à l’enseignant.e en charge.

Sorties à Cheakamus Center

Nos classes de 3e et 4e année effectuent des séjours à l’école Cheakamus Center du district de North Vancouver située à Squamish.

Les frais de ces programmes sont la responsabilité des parents, avec l’appui du Comité de parents.

Bibliothèque

Vous y trouverez une collection de livres, d’encyclopédies et de vidéos. Ces ressources sont choisies selon les intérêts des élèves ou encore parce qu’elles sont reliées au programme.

Les élèves qui perdent ou qui abîment les livres empruntés devront les payer.

Musique

Nous offrons un programme de musique de la Maternelle à la 6e année. Nous disposons d’une bonne sélection d’instruments de musique, cependant les élèves qui suivent l’harmonie devront louer leur instrument à une compagnie externe à leur frais.

Technologie

Dans le cadre des nouveaux programmes d’études, nous offrons un programme de technologie intégrée de la maternelle à la 12e année.

À partir de la maternelle et jusqu’à la 5e année, les élèves utilisent des I-pads fournis par le Conseil scolaire francophone.  À partir de la  6e année, les élèves reçoivent un ordinateur portable pour la durée de l’année scolaire. Pour permettre aux élèves de la 7e à la 12e année d’effectuer certains travaux de classe, il leur est permis d’emmener leur portable chez eux.