380, Chemin Kings Ouest, North Vancouver (C.B.) V7N 2L9
Tél: 604-980-6040  |   Fax: 604-980-6797

Sorties et activités

Activités de la grande récréation

Lorsque nous avons suffisamment de parents bénévoles, nous offrons des activités pour les élèves pendant l’heure de la grande récréation : films, club d’échecs, laboratoire d’ordinateurs, bibliothèque, sports d’équipe au gymnase, etc. Nous encourageons tous nos parents à appuyer ces programmes.

Activités sportives parascolaires

Les élèves de l’école André-Piolat participent activement aux activités sportives du district telles que l’athlétisme, le basket-ball, le hockey et le volley-ball. Les enseignants mettent l’emphase sur le développement des habiletés des élèves, la participation et l’esprit sportif.

Chaque année, nos élèves peuvent également s’inscrire à des cours de ski après l’école à la montagne Grouse. Des parents et des enseignants les y accompagnent.

Bibliothèque

Vous y trouverez une collection de livres, d’encyclopédies et de vidéos. Ces ressources sont choisies selon les intérêts des élèves ou encore parce qu’elles sont reliées au programme.

Les élèves qui perdent ou qui abîment les livres empruntés devront les payer. À la fin de l’année, les élèves ne recevront leur bulletin qu’après avoir rapporté tous leurs livres et/ou avoir remboursé l’école pour les ressources perdues ou abîmées.

Musique

Nous offrons un programme de musique de la Maternelle à la 6e année. Nous disposons d’une bonne sélection d’instruments de musique, cependant les élèves qui suivent l’harmonie devront louer leur instrument à une compagnie externe à leur frais.

Sorties Plein-Air

Nos classes de 3e et 4e année effectuent des séjours à l’école de Plein-Air du district de North Vancouver située à Squamish.

Les élèves de 6e année auront l’occasion de participer à des camps organisés par «Le Clan» (centre de leadership et d’aventure en nature) qui est situé à Powell River.

Les frais de ces programmes sont la responsabilité des parents, avec l’appui du Comité de parents et de levées de fonds organisées par les parents de chaque classe en collaboration avec l’enseignant titulaire.

Sorties éducatives

À quelques reprises durant l’année, les enseignants organisent des sorties éducatives. Il y a 3 types de sorties : sortie d’école, sortie de classe et sortie dans le voisinage. Un formulaire d’autorisation pour ces sorties vous sera alors remis en temps opportun. Nous vous demandons de bien vouloir le signer et de le retourner dans le délai prévu. Votre participation à ces sorties est toujours grandement appréciée. Nous vous demandons alors de respecter les ententes de responsabilités ( p.24 de ce guide)

Technologie

Nous offrons un programme de technologie intégrée de la Maternelle à la 7e année. Nous disposons d’un laboratoire informatique et d’ordinateurs en salle de classe. À partir de la 5e année, les élèves reçoivent un ordinateur portable pour la durée de l’année scolaire. Pour permettre aux élèves de la 7e à la 12e année d’effectuer certains travaux de classe, il leur sera permis, sous certaines conditions, d’emmener leur portable chez eux.

Camp d’été

Le service de garde de l’école offre un camp d’été. Pour toute information à ce sujet veuillez contacter au 778-340-1034.