Autobus

Le service d’autobus est disponible en début et fin de journée. M. George Lynch de la compagnie « North Shore Bus Service », contacte toutes les familles quelques jours avant la rentrée scolaire pour indiquer l’heure approximative à laquelle leur enfant prendra l’autobus le matin et sera de retour après l’école. Assurez-vous que votre enfant soit prêt et au lieu prédéterminé au moins 5 minutes avant le départ. De même, l’après-midi, un adulte doit accueillir l’enfant à son retour.

Si votre enfant doit se rendre ailleurs qu’à son domicile et ce d’une façon régulière, transmettez cette information à M. Lynch dès la fin du mois d’août soit par courriel à georges@lynchbuslines.com ou soit par téléphone au (604) 439-0842 ou par fax au (604) 439-1941.

Si en cours d’année des changements devenaient nécessaires, nous vous encourageons à communiquer avec l’école immédiatement afin de nous permettre de faire le nécessaire auprès du CSF et de la compagnie de bus.

Il n’est pas possible de changer d’autobus pour aller visiter des amis. Ce n’est qu’en cas d’urgence qu’un changement d’autobus peut se faire et ce, avec suffisamment de pré-avis en communiquant avec le secrétariat général et M. Lynch de la compagnie d’autobus.

S’il y a tempête de neige, écoutez la chaîne de Radio-Canada (FM 97,7 français) ou la chaîne CKNW (AM 980) pour savoir si les autobus effectueront leur trajet habituel.

Le transport scolaire est un privilège. Votre enfant doit respecter les « Ententes de Responsabilités dans l’Autobus » qui se trouvent dans la dernière section de ce document.