Technologie

La technologie est un outil pour apprendre et à l’école André-Piolat, elle fait partie intégrante de la vie scolaire autant des élèves que du personnel. Toutes les avenues possibles pour insérer la technologie dans toutes les facettes de la programmation scolaire sont explorées.

L’école dispose des moyens technologiques impressionnants. Depuis octobre 2006, tous les élèves de la 4e à la 12e année ont accès à un ordinateur portable comme outil de travail de base.  En plus, la rentrée scolaire 2007 a vu l’installation de l’Institut Cyber-média, un centre multi-médiatique qui a comme objectif de transmettre des compétences relatives à la communication sociale et technique. Son équipement informatique performant permet de transmettre à un grand nombre d’élèves, d’enseignants et de gens de la communauté francophone des connaissances pratiques en matière de communication multimédia.

Depuis l’implantation du portable, différents types de projets ont vu le jour; projets qui ont fait fleurir une collaboration et entraide entre enseignants-élèves afin de devenir des partenaires dans le processus d’apprentissage.  Grâce à son programme unique d’enseignement en ligne, l’école Virtuelle du CSF offre un choix élargi de cours ainsi qu’une attrayante flexibilité d’horaire.