Actualité

fév 09 2017

Visite de l’Académie de Nantes

Mardi dernier, le 7 février, une délégation de l’Académie de Nantes (France), était de passage à l’école André-Piolat.

Première visite d’une série de quatre écoles dur CSF, les gens de l’Académie voulaient en savoir plus sur les programmes novateur de notre école, l’éducation expérientielle et le programme du Baccalauréat International et du cours préparatoire qu’est le PEI à notre école.

Les 3 représentants de l’Académie ont été très impressionnés par la fierté de nos élèves envers leur école, d leur sentiment d’appartenance à la communauté francophone, ainsi que de la façon dont les enseignants.es gèrent les classes et enseignent le curriculum.

Nos élèves du secondaire ont également fait bonne figure en faisant visiter l’école et en expliquant comment fonctionne la méthode d’apprentissage du PEI.

Le tout sous l’oeil de la journaliste Julie Landry, qui en a fait un reportage diffusé au téléjournal de la Colombie-Britannique de Radio-Canada (émission du 7 février – à 4:04).

fév 09 2017

Ateliers Fliptubeur et concours Youtube

L’émission Flip et concours Fliptubeur

 

« Flip est un concept original pour adolescents voué à la culture du web. Diffusé en soirée et en direct quatre fois par semaine sur les ondes de TFO, sur YouTube et Facebook, quatre animateurs branchés accompagnés de collaborateurs et créateurs vedettes du collectif FLIP, proposent des débats et des discussions sur tout ce qui « trends » sur le web; des sondages interactifs, des entrevues, des capsules éducatives, des performances, des jeux et de sketchs humoristiques.

L’équipe de Flip introduit à sa franchise un nouveau projet numérique dès janvier 2017 : une tour.e de formation en production vidéo destinée à la mise en ligne Youtube. » – Fliptubeur

De passage à l’école André-Piolat en janvier, 8 élèves de 8e année ont participé aux ateliers et monté leur capsule Youtube.

Les capsules font également partie d’un concours national, qui se déroulera en 3 étapes:

  1. Première capsule de 2 minutes, dont un jury de professionnels sélectionnera les 14 meilleurs YouTubeurs franco-canadiens.
  2. Les capsules seront présentées à l’émission FLIP où les spectateurs devront voter pour la vidéo qu’ils préfèrent.
  3. Les gagnants.es de cette ronde devront créer une 2e capsule qui sera soumisse au vote la semaine suivante.

À gagner : une trousse de production vidéo incluant un ordinateur portatif, une caméra, des outils d’éclairage et sonore ainsi qu’un logiciel de montage et un appareil mobile de son choix (incluant un liant de data d’un an prépayé).

Supportez nos élèves et votez pour votre clip préféré !

 

 

 

 

 

 

 

Visionnez aussi :