Sorties et activités

Activités de la grande récréation

Lorsque nous avons suffisamment de parents bénévoles, nous offrons des activités pour les élèves pendant l’heure de la grande récréation : films, club d’échecs, laboratoire d’ordinateurs, bibliothèque, sports d’équipe au gymnase, etc. Nous encourageons tous nos parents à appuyer ces programmes.

Activités sportives parascolaires

Les élèves de l’école André-Piolat participent activement aux activités sportives du district telles que l’athlétisme, le basket-ball et le volley-ball. Les enseignants mettent l’emphase sur le développement des habiletés des élèves, la participation et l’esprit sportif.

Chaque année, nos élèves peuvent également s’inscrire à des cours de ski après l’école à la montagne Grouse.  Ils sont accompagnés par le personnel de l’école.

Bibliothèque

Vous y trouverez une collection de livres, d’encyclopédies et de vidéos. Ces ressources sont choisies selon les intérêts des élèves ou encore parce qu’elles sont reliées au programme.

Les élèves qui perdent ou qui abîment les livres empruntés devront les payer. À la fin de l’année, les élèves ne recevront leur bulletin qu’après avoir rapporté tous leurs livres et/ou avoir remboursé l’école pour les ressources perdues ou abîmées.

Musique

Nous offrons un programme de musique de la maternelle à la 7e année. Nous disposons d’une bonne sélection d’instruments de musique, cependant les élèves qui suivent l’harmonie devront louer leur instrument à une compagnie externe à leur frais.

Sorties Plein-Air

Nos classes de 3e et 4e année effectuent des séjours à l’école de Plein-Air du district de North Vancouver située à Squamish.

Les frais de ces programmes sont la responsabilité des parents, avec l’appui de l’association des parents d’élèves à travers des levées de fonds, telles les repas chauds.

Sorties éducatives

À quelques reprises durant l’année, les enseignants organisent des sorties éducatives. Il y a 3 types de sorties : sortie d’école, sortie de classe et sortie dans le voisinage. Un formulaire d’autorisation pour ces sorties vous sera alors remis en temps opportun. Nous vous demandons de bien vouloir le signer et de le retourner dans le délai prévu.

Cette année, nous avons mis en place un système de paiement en ligne.  Pour tout paiement veuillez cliquer sur le lien suivant :

Votre participation aux sorties éducatives est toujours grandement appréciée, cependant seulement les parents dont les antécédents criminals auront été reçus pourront participer.  Si vous habitez à North Vancouver, la police remet gratuitement les antécédents criminels.  Il vous suffit de vous y présenter avec deux identifications de la province (permis de conduire ou passeport) avec les documents suivants : Formulaire et lettre pour la police «criminal record check»

Technologie

Nous offrons un programme de technologie intégrée de la Maternelle à la 12e année. Dès la maternelle, les élèves ont accès à une tablette Ipad en salle de classe. À partir de la 4e année, les élèves reçoivent un ordinateur portable pour la durée de l’année scolaire. Pour permettre aux élèves de la 7e à la 12e année d’effectuer certains travaux de classe, il leur est permis d’emmener leur portable chez eux.

Camp d’été

Le service de garde de l’école offre un camp d’été. Pour toute information à ce sujet veuillez contacter au 778-340-1034.