Dans l’autobus

Responsabilités des parents

Veiller à ce que l’élève soit prêt pour l’autobus ; le conducteur a un horaire à respecter.

En cas d’absence, aviser l’école  à ecole_andre-piolat@csf.bc.ca et la compagnie d’autobus à info@lynchbuslines.com   Si votre enfant fréquente la garderie, les aviser également à lagardea-p@hotmail.com

S’assurer qu’un adulte récupère l’enfant à l’arrêt de bus au retour de l’école, à moins d’une entente préalable entre l’école, la compagnie de bus et les parents (veuillez signer l’autorisation ci-dessous).

Rappeler aux enfants les règlements de l’autobus et les encourager à avoir un comportement sécuritaire en tout temps. Si nécessaire, leur donner des petits objets pour les occuper calmement dans l’autobus.

Rapporter à la direction et à la compagnie de bus tout incident survenu dans l’autobus.

Les parents sont responsables des dommages causés par leur enfant dans l’autobus.

Responsabilités des élèves

Se rendre à l’heure déterminée, à l’arrêt désigné par le service de transport. Si je suis en retard, je devrai me rendre à l’école par mes propres moyens.

Respecter le conducteur et lui obéir car il est l’adulte responsable.

Respecter les amis en parlant doucement et gentiment, en gardant ses mains et ses pieds pour soi-même.

Rester assis en tout temps et attendre l’arrêt complet de l’autobus avant de se lever.

Mon langage se limite à ce qui serait acceptable à l’école et à la maison.

Ne pas boire, manger et ne sortir aucune partie du corps par la fenêtre.

Ne rien lancer par les fenêtres.

En cas de panne ou d’accident

Écouter et suivre les instructions du conducteur afin de ne pas aggraver la situation.

Si le conducteur me confie une tâche, je devrai me montrer digne de sa confiance et aider les autres élèves.

Le service d’autobus est un privilège et non un droit.