Les services de garde offerts à lécole André-Piolat avant et après les heures de cours sont gérés par une société à but non-lucratif. Nos éducatrices francophones ont une formation adaptée à ce milieu. La programmation vise à enrichir lexpérience francophone des enfants avec le jeu, une implication communautaire et des activités
Les élèves de la maternelle à la 6e année de l'école André-Piolat peuvent sinscrire au service de garde. Cependant, les places sont limitées et distribuées selon une liste dattente.
Pendant lannée scolaire, La Garde est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 8h30 et de 15h00 à 18h00 ainsi qu'au cours des journées pédagogiques et de la relâche du printemps. Un camp dété est aussi proposé les mois de juillet et août.
Les enfants suivent une programmation variée qui comprend :
La Garde est présente lors de la journée « portes ouvertes » de lÉcole André-Piolat. La directrice, Valérie Lacquement, peut être rejointe par téléphone au 778-340-1034 ou par courriel à lagardea-p@hotmail.com pour plus de renseignements.